Cet été, comme l’année passée, nous organisons des camps-chantier. Si ça vous tente, c’est l’occasion de se revoir et de nous aider à donner un bon coup pour les travaux 😉 Priorité aux bâtiments pour le moment, il faudra attendre encore un peu pour des chantiers “permaculture”.
Le grand chantier
- Dates : du 24 juillet au 8 août. Vous venez quand ça vous arrange pour le nombre de jours qui vous arrange, le temps d’une étape sur le chemin de vos vacances, de quelques jours ou carrément plus.
- Activités
- Chantier chaux : travail sur la vieille maison dont la toiture vient d’être refaite : faire tomber les joints existants et en refaire des tout beaux à la chaux, en intérieur et en extérieur. Besoin de 4 personnes par jour
- Chantier divers : divers petits travaux autres que les joints pour aider à gauche à droite, trier des bois de récupérer, déclouter des planches, dégager des zones encombrées, conserves (selon disponibilité des fruits et/ou légumes), etc.
- Pas de compétences particulières nécessaires, si ce n’est motivation et bonne condition physique (surtout pour le chantier chaux)
- Vous pouvez aussi simplement profiter du lieu et aller vous promener, ou faire un mix de chantier et de farniente
Chantiers bois
- L’hiver prochain, les travaux commenceront dans la partie que nous occupons aujourd’hui. Nous allons donc construire une roulotte pour habiter le temps des travaux.
- Dates : du 16 au 20 août et du 23 au 27 août
- Activités :
- Montage de l’ossature bois sur base des plans déjà établis puis aménagements intérieurs
- Expérience en travail du bois souhaitée, ou être bon bricoleur.
- Besoin de 3 personnes par jour, durée min 3 jours pour ne pas expliquer les choses tous les jours
Aspects pratiques
- Logement : Il y a toute la place nécessaire pour votre tente, van aménagé, etc. Des sanitaires basiques seront à disposition.
- Repas : L’intendance est prévue pour tout le monde. Les 3 repas sont offerts les jours où vous nous aidez, une participation libre est demandée pour les jours où vous ne travaillez pas.
- Horaires: On travaille environ 3 heures le matin et 3 heures l’après-midi.
- Enfants : Ils sont les bienvenus mais seront sous la responsabilité de leurs parents, par exemple l’un des deux parents travaille au chantier et l’autre s’occupe des jeunes enfants. Il n’y a pas de garderie prévue.
- Animaux : Zoé a très peur des chiens, donc seuls les chiens hyper sages et hyper bien maitrisés par leur maitre seront tolérés 😉
Si l’expérience vous tente, passez-nous un petit coup de fil ou envoyez nous un message !
-> contact