Cet été, comme l’année passée, nous organisons des camps-chantier. Si ça vous tente, c’est l’occasion de se revoir et de nous aider à donner un bon coup pour les travaux 😉 Priorité aux bâtiments pour le moment, il faudra attendre encore un peu pour des chantiers “permaculture”.
2021
Showing: 1 - 8 of 8 ArticlesVisiteurs du soir
Ce soir, je suis restée plantée un quart d’heure sous la pluie à côté de la boite aux lettres, mais ça valait la peine ! Voyez plutôt :
Inauguration du four à pain
Première cuisson avec notre nouveau four !
Enfin un statut !
YES ! Nous avons enfin un statut et un numéro de sécurité sociale (dossier envoyé le 15 décembre, tout va bien…)
Les choses sérieuses commencent…
C’est parti, les travaux commencent ! Cette semaine, la plus ancienne toiture (qui n’était malheureusement plus très solide) a vécu ses dernières heures… Les matériaux, tant les lauzes que les planches et les bois encore valables de la charpente ont été stockés pour de futures utilisations.
Dans le cochon, tout est bon…
[amis végétariens, le message suivant risque de vous choquer] Pendant les vacances de carnaval, nous avons eu la chance d’être invités à la “tuaille” du cochon. Trois jours super intéressants pour participer à tout le processus de A à Z et apprendre plein de choses. On a fait aussi bien des pièces de viande « …
Déjà un mois !
… ou plutôt seulement un mois ! On dirait que ça fait bien plus longtemps qu’on s’est installés ici ! Nous commençons à trouver nos marques, rencontrons quelques chouettes personnes dans le voisinage, et enchainons les rdv avec des entrepreneurs pour commencer les travaux de la plus vieille partie, celle qu’il faut refaire de fond …
Changement d’année, changement de vie !
La maison de Namur est vide, nous sommes arrivés définitivement ce 31 décembre au Grand Freydier. Avec son manteau de neige, le paysage ressemble à une vaste page blanche qu’il ne nous reste plus qu’à remplir 🙂 Nous apprivoisons progressivement la maison (et son système de chauffage) et nous nous créons un petit nid aussi douillet …